jeudi 31 mars 2022

Communiqué du CNAFAL

Aux frontières de l’Europe, la guerre fait à nouveau rage à nos portes [16 mars 2022]

Le CNAFAL s’est toujours opposé à l’horreur et à la barbarie des conflits qui nous apparaissent comme la négation de toutes nos valeurs humanistes et sociales.

Si la situation est extrêmement complexe, nous condamnons l’agression russe, nous nous associons à la douleur des populations ukrainiennes et il nous apparaît impératif d’intervenir.

Ainsi nous appelons à la solidarité laïque, tous les adhérents du CNAFAL, toutes les associations amies, et souhaitons une mobilisation citoyenne générale afin d’aider, d’accueillir et de soutenir les réfugiés ukrainiens ainsi que tous les civils déplacés victimes des conflits par tous les moyens nécessaires.

Dans de nombreux CDAFAL, de nombreuses initiatives concrètes sont déjà à l’œuvre pour accueillir ces victimes et plus spécifiquement des familles ukrainiennes sont déjà hébergées par nos militants.

Si la guerre tue des hommes, des femmes et des enfants, sépare et mutile les familles plus que jamais, nous appelons de nos vœux la fin du conflit de préférence par la négociation et réaffirmons nos valeurs de solidarité, d’autodéterminations des peuples et de démocratie.

Julien Léonard, Président. Le CNAFAL.