jeudi 23 mars 2023

Lettre au président ...

 Bonjour M. le président du club d'aviron de Strasbourg,


Nous sommes les préados de l’Association Familiale Laïque (AFL).

Nous avons un projet “cabanes”.

Notre projet est de construire quatre cabanes. 

Nous aimons les cabanes car on peut y rester avec les amis, et faire plein d’autres choses.

Après les cabanes nous voudrions inviter nos parents à les visiter.

On voudrait organiser cette visite, comme un spectacle en costume.

Nous expliquerons aux parents la fabrication des cabanes et nous leur proposerons une histoire imaginaire de ce qui rend ces cabanes célèbres.


Grace M. De Barry, nous avons découvert l'île Weiler.

C’est une grande île et un bon endroit pour des cabanes.

Comme il s’agit d’une réserve naturelle, une autorisation est nécessaire.

Pour utiliser les matériaux de la nature.

Pour pouvoir revenir plusieurs fois et développer notre projet, faire de belles cabanes et profiter de la nature.


Chaque cabane sera réalisée par une équipe.

Voici les demandes de trois des quatre équipes.


Tylan


Bonjour, M. le Président du club d'aviron de Strasbourg,

je m'appelle Tylan et avec mes 4 camarade :Ulysse,Lorenzo,Rocky et Michael, nous comptons faire une cabane dans un des arbre de l'île Weiler.

Cette cabane devrait contenir 4 voir 5 place.Nous essaierons de ne pas abîmer

l’environnement notamment  en utilisant de la corde et non des clous.

Cette cabane devrait prendre environs 4 après-midis a se construire.

Je vous envois cette lettre car nous avons besoins de votre 

autorisation pour mener a bien notre projet.

Cordialement:Tylan



Iliana


Bonjour M. Le Président

je m’appelle Iliana . Avec ma camarade :Sohane nous comptons faire  une cabane sur l’île Weiler . Nous n’utiliserons pas de clous ni de vis , la durée de la préparation de notre cabane nous prendra 3 , 4 après-midi. Nous aurions besoin de votre accord pour construire notre cabane car c’est une réserve naturelle.

merci de votre attention, cordialement

signé: Iliana El-abbadi


Rida

Bonjour Monsieur le Président ;

Je m'appelle Rida. Avec 2 camarades Rayan et Faris,nous avons un projet cabane ;

Notre cabane sera plutôt une cabane de footballeur avec 3 places maximum. Notre cabane sera en forme de vestiaire avec 1 banc,des casiers et des chaises qu'on fera nous mêmes avec des branches et des ficelles.

Nous travaillerons dans le calme et dans le respect de la nature et des animaux présents  Notre cabane va prendre 3 à 4 après-midi entre 15 heures et 17 heures .

Merci pour votre compréhension

Cordialement,Rida.




Nous nous tenons à votre écoute.

Les préados

accueil.jeunes.afl67@gmail.com